Chronique #8 : Les bureaux des dirigeants
Chronique #8 : Les bureaux des dirigeants

Toutes ressemblances avec des protagonistes ou des faits réels seraient bien évidemment fortuites.

Alors que tu te promènes dans le vaste corridor que tu arpentes tous les jours après avoir rempli ton estomac de toutes les merdes que te propose la cantine (on y reviendra prochainement sur ce sujet), l’envie d’une petite visite dans les bureaux se fait ressentir.

Tu prends donc l’ascenseur en appuyant les touches correspondants à chacun des étages que tu n’as pas encore eu l’occasion de visiter (en gros tous sauf ton étage) formellement décidé à mieux connaître ton environnement de travail. C’est ainsi que tu découvres les moindres recoins, les lieux insolites, la localisation de fonctions aux acronymes pas vraiment très explicites dont tu ignorais totalement l’existence, les cages à lapins (tu sais le « bureau » sans fenêtre qui est là pour accueillir un type de l’informatique..il y fleure bon le suint et les bits). Néanmoins s’il y a bien un endroit où tu aimerais mettre les pieds, mais que ton brave véhicule ne te propose pas comme destination c’est bien le 8ème étage !

Lieux de tous les fantasmes pour les employés, certains ont déjà eu l’honneur d’en fouler la douce moquette en poil d’alpaga et en sont revenus définitivement changés. Tels des dieux sur l’Olympe, veillant sur le monde des mortels, l’étage huit (à prononcer à la belge) abritent en réalité les bureaux des dirigeants. Les plus folles rumeurs se sont répandus au fil des années, en voici quelques-unes qui valent le détour:

  • Minigolf : toi t’as la machine à café, l’espace fumeur, les toilettes…là-haut, Carl, lui a comme passe-temps le golf. A défaut de faire monter 18 trous (cf. l’ultime légende), il a eu l’ingénieuse idée d’installer un tapis de practice pour occuper ses pauses.

Probabilité : Moyenne. Le putter pourrait ainsi être utilisé comme un moyen de faire entendre raisons aux récalcitrants.

  • Restaurant : à ce qui paraît les palais des big boss ne supporteraient pas les repas servis au réfectoire; outre la qualité déplorable des plats, l’ambiance bruyante digne des plus belles cantines scolaires déplairait fort à ces messieurs. Ainsi pour pallier à ce grave problème, un petit restaurant serait spécialement à disposition de la Direction avec des plats digne d'un grand chef.

Probabilité : Forte. On aurait des témoins oculaires et papillaires.

  • Ascenseur particulier : afin d’éviter tout contact avec des personnes peu fréquentables un ascenseur dissimulé entre deux portes, accessible uniquement avec le badge Dieu,existerait.

Probabilité : Faible. Par contre l’accès au paradis serait bel et bien restreint !

  • Plateforme d’hélicoptère : et oui quoi de plus normal pour éviter les bouchons au petit matin et recevoir des invités de marques.

Probabilité : Inexistante !! On est carrément dans le syndrome de la série US…et puis les hélicoptères en pleine région parisienne on n’en croise pas non plus tous les quatre matins.

  • Putes, champagne, cigares et coke : DSK aurait même été aperçu pendant ses plus folles années (2006-2011) à plusieurs reprises, invité par le Président lui-même. Ambiance garantie !

Probabilité : Moyenne. Depuis toujours argent, sexe et pouvoir se sont acoquinés...

Allez fini les conneries, il est temps de redescendre sur Terre !

PS : Cette chronique est dédicacée à l’héroïne du 5ème Elément

Retour à l'accueil